A propos

J’ai créé ce blog pour pouvoir partager avec vous l’écriture de ma série littéraire, les hauts et les bas de la motivation, l’inspiration qui fluctue et également des conseils et astuces pratiques sur l’écriture en elle-même mais également la publication.

Qui suis-je ?

Je m’appelle Lucyna, j’ai 27 ans et j’écris depuis que… je sais écrire ! Petites histoires enfantines, poèmes, puis passion pour la rédaction d’invention scolaire.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAAdo j’écris des fanfictions ayant pour base mes séries préférées. Puis je passe aux « choses sérieuses » en lançant une websérie écrite, elle durera uniquement 9 épisodes. Cette fiction est l’une de mes premières, les épisodes font entre 2500 et plus de 5000 mots pour le dernier (sans compter un épisode à plus de 6000 mots mais écrits à 4 mains).

Mais finalement le manque d’envie, la lassitude et d’autres priorités viennent à bout de cette histoire et jamais je ne la reprendrais. Mais j’ai entre temps d’autres amours, en mai 2005 je lance un jeu de rôle par forum qui aura un succès inattendu !

En effet, en 2015, le jeu existe toujours et fait mon bonheur, celui de mes joueurs et de mes maîtres de jeu. Grâce à ce forum, mélange de jeu de rôle et d’écriture, j’écris maintenant presque tous les jours de la fiction.

Depuis plusieurs années également j’ai sur le feu une série littéraire. A la manière de ma première websérie, cela sera une histoire en épisodes. Mais depuis j’ai bien grandi et mes « épisodes » font 8000 mots et plus. Inspiré du personnage principal de mon jeu de rôle, cette fiction a de l’avenir et c’est bien sûr celle-là que j’aimerais vous présenter.

 

Crédit photo : http://www.freeimages.com/photo/750795