Envie de vous lancer dans un roman d’amour ?

Écrire un roman d’amour capable de déclencher des émotions fortes chez le lecteur repose sur un savant mélange de différents éléments. Faire rêver, développer son intrigue, écrire des dialogues percutants… Découvrez les grandes étapes de l’écriture d’un roman d’amour

Une histoire d’amour

écrire un roman d'amourL’histoire d’amour est au coeur du roman sentimental. L’intrigue repose très souvent dans les sentiments entre les deux héros, la manière dont ils sont cachés, ou au contraire, affichés, ainsi que dans leur évolution tout au long de l’histoire.

Avant de débuter l’écriture, définir le caractère de ses deux héros, et leur position vis-à-vis de l’amour est une priorité. Seront-ils sur la même longueur d’onde et se compléteront-t-ils mutuellement ? Ou bien au contraire, auront-ils des personnalités opposées qui finiront par s’apprécier suite à un événement qui les rapprochera ?

L’histoire d’amour doit faire rêver le lecteur. Écrire un roman d’amour, c’est être capable de provoquer des émotions intenses chez lui.

L’histoire d’amour doit donner envie d’être vécue, pour le meilleur et pour le pire. Car dans un roman sentimental les héros peuvent passer par des phases heureuses, des moments de doute, voir de désespoir, avant de retrouver le bonheur, ou pas.

L’importance des dialogues

C’est grâce aux dialogues que vous transmettrez le mieux des émotions très fortes. Ils doivent être écrits simplement et être réalistes.
Des échanges percutants et sincères entre vos protagonistes qui sauront éveiller des sentiments chez le lecteur lui permettront d’établir un lien émotionnel fort avec l’univers de votre roman.

Comment trouver l’inspiration pour écrire un roman d’amour ?

Vous pouvez aller chercher l’inspiration dans les romans et les films qui vous ont le plus ému. Il ne s’agit pas de faire un simple plagiat, mais de les étudier pour comprendre, puis reproduire tout ou partie du mécanisme qui a su déclencher ces émotions chez vous.

Les scènes vécues au quotidien peuvent aussi être l’occasion de trouver l’inspiration. Vous inspirer d’une rupture d’un de vos amis ou de vos propres histoires d’amour peut vous apporter un peu d’eau au moulin. Et puis un roman d’amour qui fait « histoire vécue » sonne toujours plus réaliste.

Pensez d’ailleurs à toujours garder de quoi noter sur vous pour mettre noir sur blanc une idée qui vous viendrez subitement et ne pas risquer de l’oublier.

 

Crédit image : http://www.freeimages.com/photo/1380715
Dernières requêtes intéressantes :
  • écriture dune histoire damour (1)
  • roman histoire damour comment déclencher le truc (1)
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge