Bilan du mois d’août 2014

Les vacances sont terminées et surtout le mois d’août a été plutôt productif en terme, aussi bien d’écriture de ma fiction que de publication d’articles sur ce blog. Voyons où j’en suis !

20.033 mots écrits

Premier challenge réussi ! J’ai en effet écrit plus de 20.000 mots comme souhaité dans mes objectifs de juillet. J’ai ainsi réussi à (enfin !) terminer mon épisode 4. Il fait pour le moment  22428 mots mais je sens que, vu sa longueur, je devrais pas mal le retravailler pour qu’il corresponde plus au standard de mes autres épisodes (qui font aux alentours des 10.000 mots).

Dans la foulée j’ai commencé et terminé (!) mon épisode 5 qui fait lui 9.768 mots. Il faudra également que je le relise pour voir s’il n’y a pas quelques petits trucs à ajouter. Le mieux serait encore de pouvoir enlever quelques parties non impactantes du 104 pour les insérer dans le 105 (ou ailleurs).

Dans un autre registre mais cela concerne quand même l’écriture de ma fiction, j’ai relu et corrigé les épisodes 1 et 2 (qui en fait se suivent en terme d’histoire). Je les ai ensuite envoyés à deux personnes qui ont pu me faire des retours dessus. Je voulais surtout obtenir des retours sur le fond, et non sur la forme (ça c’est pour la fin).

Après cela j’ai donc pu corriger ce qui n’allait pas et je me retrouve donc avec deux épisodes qui vont repartir en relecture pour réévaluer leur cohérence et commencer les corrections de forme.

14 articles publiés + point trafic

bilan-08-2014Je devais écrire et publier 15 articles, j’en ai finalement publié 14. La différence n’est, je pense, pas énorme.

J’ai pour le moment 12 commentaires sur le blog (en comptant les miens), 14 fans sur Facebook, 12 abonnés sur Twitter et 8 inscrits sur ma Newsletter. Ce n’est certes pas mirobolant mais c’est un début et en plus je n’ai pas encore fait énormément de publicité pour ce blog. Pour un premier mois et dans ce domaine, je trouve cela assez honnête.

Pour le mois d’août, j’ai eu, d’après Google Analytics, 197 visites et 487 pages vues, soit près de 2.5 pages par visite. C’est plutôt bon signe car ça veut dire que mes visiteurs sont intéressés par le contenu et regardent au moins une page de plus que celle sur laquelle ils sont arrivés.

Plus en détail, une grosse partie du trafic vient des connexions directes sur le site ce qui veut sûrement dire que mon blog a été mis en favori par plusieurs personnes.

Ensuite c’est Facebook qui m’a rapporté le plus de visiteurs puis le site communautaire l’Allée des Conteurs.

Quant à Google, il ne m’a rapporté pour le moment que 10 visiteurs. La plupart cherchaient un nom de plume, d’autres comment créer un personnage ou encore comment commencer avec l’autopublication.

Objectifs de Septembre

Avec la rentrée et la reprise, je vais me fixer des objectifs réalistes. Déjà écrire 13 articles de blogs (1 tous les deux jours) ce qui, avec celui là, donnera 14 articles en tout.

Concernant l’écriture, j’ai deux objectifs. Publier le premier épisode de ma série littéraire et écrire 10.000 mots. Je me fixe “seulement” 10.000 car comme ça je ne me mets pas trop de pression et en plus cela correspondrait plus ou moins à un épisode entier.

 

Crédit image : http://www.freeimages.com/photo/1444908
Pour marque-pages : Permaliens.

Un Commentaire

  1. Hello Lucyna,
    Félicitation pour ce bilan, effectivement c’est un bon démarrage et je suis sûr que si tu tiens le rythme d’un article tous les 2 jours, il va y avoir de plus en plus de visites et de commentaires sur ton blog 🙂
    Quant à tes écrits, j’ai hâte de découvrir le premier épisode ! Je te souhaite bien du succès avec cette série.
    Bonne continuation pour ton écriture,
    Jérémie
    Jérémie Articles récents… Toxic : quand aliens et zombies bichonnent l’humanité [chronique]My Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge